Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marchez Nordique
 
Publicité
28 janvier 2019

RETOURS DU PARIS MANTES

5759

Nous étions 6 marcheuses ; Hélène, Marguerite sa nièce de Metz venu exprès , Marie , Christine , Brigitte, Céline ma moitié et moi même ont  participé à cette fameuse marche de nuit PARIS MANTES sur le parcours du 39 KMS AU Départ de BEYNES à 1h nous sommes arrivés à 8h30 à Mantes avec peu de pauses à part les 2 ravitaillements .Pas de pluie un peu de vent mémorable après Maule et quelques belles côtes mais de bons souvenirs .

Mon retour ; bonne organisation rien à dire on se sentait en sécurité , bien balisé et accueillis chaleureusement à l arrivée . Etonnant cette "rivière" de lumière dans lequel on est plongé à travers la plaine , quelques dénivellés sur le parcours mais on ne se rend pas compte du temps passé à marcher , le plus dur c est résister à la somnolence (on marche au lieu de dormir !) 

Encore bravo pour cette nuit où nous avons partager ce beau moment de marche intense et vallonné (si si Hélène) à travers cette belle campagne du Mantois !
Je suis fier de vous il fallait le faire, c clair ,  mais qu on est fou !
Chapeau à Christine et Brigitte pour les moments solos entre Maule et le 2eme ravito (il était loin celui la .Grrr)
Retours des marcheuses après être rentrés chez soi au chaud :
Les ampoules aux pieds éclairent le quartier! La démarche reste encore hésitante mais le moral est au beau fixe !
Marguerite est bien arrivée chez elle, et heureuse d'avoir participé avec nous tous.

IMG_0785A l arrivée 

IMG_0783 au départ

 

 

Après effectivement une bonne douche , une sieste et une bonne nuit,

Quelques courbatures ce matin, mais par contre je ne mettrais ni talons ni chaussures pointues aujourd’hui…

 Merci à vous de m’avoir attendue et d’avoir fait baisser la moyenne d’Hélène !!!

*******

 Une sensation : J’ai eu cette drôle d’impression, comme lors de ma 1ere édition, d’un temps compressé : on approche du 2e ravito et il est déjà 6h environ alors qu’on se croyait tjs vers les 4h Hélene et moi. L’effet de la nuit ? Par contre l’effet s’arrête à l’arrivée !! 

Un beau moment : l’apparition de la lune sur la droite, et la Grande Ours juste au dessus de nos têtes.
Le goût de la pomme : 1er ravito, le thé a le goût d’eau chaude mais cette pomme, succulente et fraîche : un régal !! Tt le monde a suivi Hélène !!
Une bonne idée : Céline m’a branchée livres et bibliothèque lors de l’approche de Mantes, cette satanée ligne droite, et j’en ai un peu oublié mes jambes ! Merci !
Les étoiles : j’ai failli en voir de prêt, mais une fois assise j’ai retrouvé des couleurs (cf photo)
Merci à tous pour cette belle et folle marche ! 

IMG_1129

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité